AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mercato : vers d'autres pistes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
elyes
Supporter
Supporter
avatar

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 25
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Mercato : vers d'autres pistes ?   Jeu 5 Juin 2008 - 12:43

Que ce soit pour Hilton ou Kim, chaque président de club se dispute le bout de gras.

Khalid Boulahrouz, le défenseur international des Pays-Bas retenu pour l'Euro, serait sur les tablettes olympiennes.

À l'heure du lancement de la campagne d'abonnement, aucun nom ronflant n'est venu gonfler, hier, l'effectif olympien. La journée nous en a d'ailleurs plus appris sur les départs: l'agent de Kanga Akalé a admis que l'aventure marseillaise de son poulain était terminée, confirmant l'information de "La Provence" du 18 mai.

Par ailleurs, une proposition concrète de West Bromwich Albion, nouveau promu parmi l'élite anglaise, est arrivée sur le bureau des dirigeants concernant Bostjan Cesar, mais celle-ci ne semble pas être satisfaisante. Ce départ contribuerait à diminuer le nombre de défenseurs centraux. Un secteur d'autant plus chargé que les discussions se poursuivent entre l'OM et Lens, sans réellement avancer, pour Vitorino Hilton. L'OM a formulé une nouvelle proposition à laquelle Gervais Martel devrait répondre dans les 48 heures. Chacun se dispute le bout de gras, défend ses intérêts.

La tâche des dirigeants olympiens est délicate. D'un côté, ils entendent donner à leur entraîneur, si possible dans les meilleurs délais, les joueurs qu'il a souhaités. De l'autre côté, ils ne souhaitent pas céder aux exigences de nombreux présidents de clubs français, devenus trop gourmands. Si l'euro a eu une incidence sur notre quotidien, il a sérieusement fait grimper le prix des transferts, souvent de manière surréaliste. Les prix affichés font parfois peur : Koné ne vaut pas 15M€, Gomis ne vaut pas 17, Kim ne vaut pas 8. Cette monnaie fait perdre la tête. Par ailleurs, on imagine mal le club marseillais prêter Ziani à Nancy et accepter le transfert de Kim à 2 ou 3 M€ de moins que le prix fixé par Jacques Rousselot, initiateur de l'idée. Malgré une saison complètement ratée, la valeur de Ziani reste conséquente. Le brader reviendrait à s'affaiblir économiquement. Et l'OM a besoin de liquidités pour investir.

Malgré ce constat, les dossiers Hilton, Kim, Alloudi, Koné et Ben Arfa restent plus que jamais d'actualité. Une évolution favorable est attendue d'ici la fin de la semaine pour les deux premiers. Si aucune signature n'a été enregistrée d'ici dimanche, une réunion pourrait fixer un ordre dans les priorités et ouvrir des dossiers secondaires, mais pas forcément inintéressants, comme celui de l'international néerlandais Khalid Boulahrouz en défense centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathias
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 31
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Mercato : vers d'autres pistes ?   Lun 9 Juin 2008 - 20:04

Le défenseur international néerlandais de Chelsea, Khalid Boulahrouz, figure dans les petits papiers de l'entraîneur marseillais Eric Gerets.

Alors que le recrutement du Lensois Hilton n'est toujours pas bouclé, l'entraîneur marseillais aurait demandé à ses dirigeants de se pencher sur le cas de Khalid Boulahrouz (26 ans, Chelsea). Prêté la saison au FC Séville, le défenseur international néerlandais, dont le contrat expire en juin 2009, ne devrait pas être retenu par les Blues. L'Ajax Amsterdam serait aussi de la partie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercato-foot.net
 
Mercato : vers d'autres pistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!
» [Mercato] FC Nantes
» MERCATO: les ragots et autres ........
» Mercato des autres clubs
» Mercato : Jonathan Pitroipa vers Al-Nasr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercato-Foot.net Le Forum :: Actualité Transfert :: Ligue 1 :: O.Marseille-
Sauter vers: