AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L’OM prépare son marché

Aller en bas 
AuteurMessage
elyes
Supporter
Supporter
avatar

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 25
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: L’OM prépare son marché   Jeu 15 Mai 2008 - 21:48

Alors que le mercato n’est pas encore ouvert, l’Olympique de Marseille réfléchit déjà à la saison prochaine. Plusieurs dossiers brûlants (Nasri, Cissé, Kim…) occupent les dirigeants phocéens.

L’Olympique de Marseille ne sait pas encore s’il va disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions mais prépare déjà sa saison prochaine en coulisse. Devancé d’une place par Nancy à une journée de la fin, les hommes d’Eric Gerets rêvent toujours de la 3e place. Une participation à la plus prestigieuse compétition européenne nécessite davantage de ressources humaines même si terminer sur la 3e marche du podium ne garantit pas une place en phase de groupes. Régulièrement sollicité, Pape Diouf a déjà donné une idée de la démarche qui habitera les recruteurs marseillais durant le mercato estival : «nous voulons remanier l’effectif non pas en profondeur mais en périphérie c'est à dire qu’il faudra lui donner une force supplémentaire.»

Cissé veut rester
L’idée est donc avant tout de conserver l’ossature de l’équipe. Les dirigeants ont la volonté de garder dans l’effectif Stève Mandanda, Lorik Cana, Benoît Cheyrou, Mathieu Valbuena, Mamadou Niang, Samir Nasri et Djibril Cissé. Annoncé sur le départ l’hiver dernier, l’ancien Auxerrois a réalisé une belle deuxième partie de saison, parvenant à convaincre Gerets, pourtant sceptique à son arrivée. Un temps bancale, son association avec Niang a finalement fait ses preuves. Cissé n’a en tout cas plus envie de partir. «Oui, je serai encore à l'OM la saison prochaine. J'ai signé un contrat de cinq ans ; ce n'est pas deux ans ni un an. Dans ma tête, c'est clair. Je suis à l'OM et je compte y rester encore», a-t-il confié mercredi à La Provence. D’autres joueurs devraient en revanche bénéficier d’un bon de sortie. «Cela reste ouvert pour certains garçons qui pensent trouver du temps de jeu ailleurs. On peut être attentif à leur demande», confiait récemment Diouf dans les colonnes du Journal du Dimanche. Carrasso (barré par l’ascension fulgurante de Mandanda), Ziani, Zenden et Faty pourraient rebondir sous d’autres cieux. L’Algérien avait eu quelques touches avec le PSG et Bordeaux. Le Néerlandais pourrait rentrer au pays, tandis que Faty intéresse le FC Nantes, promu dans l’élite après un an de purgatoire en Ligue 2.

Conserver Nasri malgré son bon de sortie
Le cas Nasri semble le plus épineux. Le minot a prolongé le 8 mai dernier son contrat avec son club formateur jusqu’en 2012. Cependant, un départ n’est pas à exclure. «Il bénéficie effectivement d’une porte de sortie à chaque saison. Samir pourrait partir si nous recevons une offre entre 16 et 20 millions d'euros. Mais on essaiera d’envisager les choses sur un autre angle puisque Eric Gerets nous a clairement dit qu’il comptait sur Samir pour la saison prochaine dans son projet d’équipe. Je n’ai pas signé le contrat hier pour envisager le départ demain. On ne veut absolument pas affaiblir l’équipe», rappelle le président de l’OM. Un échange avec le Lyonnais Hatem Ben Arfa a même été évoqué même si la piste s’est quelque peu rafraîchie depuis. D’un point de vue plus général, l’idée est donc de renforcer l’équipe sur le plan qualitatif. Un défenseur central supplémentaire (Van Buyten ?), au moins un latéral (Krupoviesa n’a pas convaincu), ainsi que deux joueurs à vocation offensive de haut niveau sont attendus.

Kim d’accord avec l’OM
Le Niçois Baky Koné, auteur de 13 buts cette saison, serait sur les tablettes phocéennes. La priorité reste néanmoins Kim. Le dossier du Brésilien semble en très bonne voie. L’attaquant nancéien, qui revient de blessure, aurait déjà donné son accord pour un contrat de quatre ans. Si l’on en croit nos confrères de France Football, l’agent du joueur aurait rencontré mercredi après-midi dans un hôtel parisien, José Anigo et Julien Fournier, respectivement directeur sportif et directeur administratif du club marseillais. Ce dernier aurait même rendez-vous jeudi avec le manager général de l'ASNL Gérard Parentin pour évoquer un transfert évalué à plus de 8 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Webfootball.fr
Supporter
Supporter


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: L’OM prépare son marché   Ven 16 Mai 2008 - 18:39

Esperons que l'OM recrute malin, et ne chamboule pas trop l'effectif...

J'ai aussi entendu parler d'un marocain de 24 ans, Soufiane Alloudi, qui marque buts sur buts avec son club au Quatar ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uLtRa_84
Supporter
Supporter
avatar

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: L’OM prépare son marché   Ven 16 Mai 2008 - 20:32

oui mais bon ces pas encore officiel donc faut voir comme tu dis..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercato-foot.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’OM prépare son marché   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’OM prépare son marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je prépare mon marché......
» Marché du trike : grosse déception
» Ont-ils marché sur la Lune ?
» Sur le marché ce lundi...
» Confection d'un pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercato-Foot.net Le Forum :: Actualité Transfert :: Ligue 1 :: O.Marseille-
Sauter vers: